Veste de serveur : une tenue élégante pour le service

Veste de serveur : une tenue élégante pour le service
Le service en salle n’implique pas les mêmes nécessités que l’on travaille dans la restauration rapide, ou au sein d’une brasserie chic. En effet, il faudra s’adapter en fonction des nécessités de l’établissement dans lequel on oeuvre, pour porter la tenue qui soit la plus appropriée.

Et dans certains restaurants, c’est plutôt la veste de serveur qui est recommandée. Il s’agit d’une veste façon blazer, qui sera portée aussi bien par les hommes que par les femmes. Celle-ci dispose de certaines caractéristiques qui vont la différencier d’une veste tout à fait classique.

Les caractéristiques de la veste de serveur

Ainsi, la veste de serveur sera plutôt chic et esthétique, elle doit convenir à la morphologie de celle ou celui qui la porte, en restant près du corps. Néanmoins, il sera aussi nécessaire qu’elle offre suffisamment d’amplitude de mouvement, pour ne pas gêner la personne dans le cadre de son activité au quotidien. Cela peut être induit par la matière, ou par une coupe bien étudiée, permettant au serveur ou à la serveuse, voire même à l’étudiant d’un lycée hôtelier, de pouvoir manier ses outils sans pour autant être entravé dans ses mouvements.

De même, pour faciliter la vie des travailleurs du service en salle, la veste de serveur doit également être dotée d’un certain nombre de poches, permettant d’y ranger des accessoires, comme le fameux limonadier par exemple, ou un carnet de commandes et son stylo.

La partie hygiène doit elle aussi être prise en considération, de ce fait, la veste de serveur devra pouvoir être lavée facilement à la machine, et non au pression pour faciliter le quotidien des serveurs, mais aussi pour une question de budget bien évidemment.

https://www.diapason.fr/

Send Message to listing owner

Veste de serveur : une tenue élégante pour le service